lecture

Green Romance : un peu de réconfort avant les fêtes

Une romance, un fell-good, du slow burn, pire : une green romance ! J’avais besoin d’une lecture toute douce qui console et qui redonne confiance.

Alors oui, je suis sortie de mon horrible zone de confort pleine de critiques et de violences et de drama… et qu’est-ce que ca m’a fait du bien.

Un immense succès pour ce premier roman de Mégane, qui réussit un roman sur l’amour de soi, la découverte de ses envies et de ses besoins, et la reconstruction durable.

Le tout couplé d’énormément d’humour, d’une romance si chou qui – en plus – tiens en haleine malgré la relation à distance, et – bonus ! – de voyages dans mes destinations préférées. En voilà pour Dublin, Vérone, Vevey… et du road-trip en van !

Les personnages d’Ellie et de Daniel sont tous deux attachants, ils sortent des stéréotypes des personnages “cassés” et des romances (je me cache, mais j’en lis pas mal quand même). On sent qu’ils sont authentiques, fragiles, et ça résonne, ça secoue, ça fait réfléchir.

J’avais déjà prévu de suivre les prochaines sorties de l’autrice : ce récit confirme mes attentes ! Je l’ai déjà beaucoup recommandé, en particulier à des personnes qui ont comme moi traversé des phases difficiles et ont eu besoin de lecture cocons qui “font du bien” tout en restant dan le vrai.

A mettre dans toutes les mains, des Ellie aux Gisèle… pourquoi pas pour Noël ? Encore merci Mégane pour cette belle découverte.

Image : Une Année pour se Retrouver par Mégane Mercier

Laisser un commentaire