Un récit d’ambiance steampunk qui met en lumière les Femmes dans l’Histoire ? Si l’aventure vous tente… bienvenue dans un Empire britannique alternatif, qui colonisé l’ensemble du globe, et impose une industrie dominée par la vapeur.

Un jeune inventeur apprend que Laurasia, l’empire totalitaire en place en 1828, a changé le cours de l’Histoire, en créant de multiples points uchroniques pour prévenir toute concurrence à l’expansion de son empire, alors simple territoire britannique à la fin du Moyen Âge.
Pour parvenir à ses fins, Laurasia a ouvert une boucle temporelle reliant l’année en cours avec une zone du passé quatre cents ans plus tôt. De multiples anneaux sont envoyés via cette boucle où ils sont invariablement trouvés par des personnages historiques suffisamment influents pour changer le cours de l’Histoire. Ainsi, Laurasia maintient une Histoire uchronique qui assure la pérennité de son empire.
Chaque tome indépendant de cette série de romans va exploiter l’un de ces points uchroniques, toujours dans les années 1828 et 1428, mais sur une géographie différente de l’empire.
En 1828, le récit commence toujours avec notre inventeur et ses proches, mais une uchronie personnelle va déclencher une toute autre histoire…
Pour en savoir plus sur les personnages principaux de Laurasia, communs au début de tous les tomes :
Et pour suivre l’avancée de ce projet, c’est par ici !
J’ai terminé les corrections de mon roman « L’Accord », tandis qu’un autre, « L’Aimant », est en phase de réécriture. D’autres romans sont planifiés et attendent leur tour !





























